Inserts

Grâce aux inserts, votre panneau sandwich peut être adapté à vos besoins spécifiques. Vous pouvez, par exemple, installer des structures de fixation ou des renforts là où c’est nécessaire.

Les inserts constituent l'une des principales forces de notre gamme de produits CORAPAN®. Dans notre processus de production discontinu, la fabrication du noyau, l'insertion des inserts et le collage du noyau avec les couches de surface se font en une seule étape. Le fraisage habituel du noyau et le collage des inserts ne sont plus nécessaires. Ceci est efficace et permet d'obtenir la meilleure liaison possible entre le matériau de base et les inserts.

Inserts comme structures de fixation, renforts, etc.

Structure auxiliaire pour fixations:
Contrairement aux panneaux massifs en acier ou en aluminium, les panneaux sandwich composites ne peuvent pas être facilement équipés de pièces telles que charnières, serrures, ressorts à gaz ou œillets en raison de la fine épaisseur de la couche supérieure et du noyau relativement mou. Les inserts offrent une structure sur laquelle ces pièces peuvent être fixées.

Assemblage de panneaux sandwich composites:
Lors de l'installation de plusieurs panneaux sandwich composites , ceux-ci peuvent être assemblés proprement à l'aide d'inserts à rainure et languette. De plus, nos panneaux de sol pour balcons CORAFLOOR® sont dotés, au niveau des bords, de profilés plats comme surface adhésive afin d’assembler plusieurs éléments avec un mastic d’étanchéité pour joints.

Intégration de canaux:
Les inserts permettent d’intégrer des canaux dans les panneaux sandwich composites pour le passage de faisceaux de câbles, par exemple.

Renforts:
Des inserts peuvent être utilisés comme renfort ponctuel pour le panneau sandwich composite.

Nous intégrons également des systèmes complets de chauffage et de climatisation chaud/froid ainsi que d’autres inserts plus complexes dans nos panneaux sandwich.

Dieter Voellmin

Directeur des opérations

Direct: +41 (0)62 209 66 65

Applications connexes

Toutes les applications